lundi 22 septembre 2008

Todo va bien!

Au cours des derniers jours, nous avons un peu plus établi les bases de notre vie ici. Ne reste plus qu’a voir pour l’école, mais jusqu’à maintenant, nous avons de bonnes nouvelles, plus de crédits nous serons accordés et Jéré à la bourse.

Nous avons déménagé d’appartement (l’ancien étant trop cher). Nous vivons maintenant dans un tout aussi bel appart tout aussi bien situé, mais avec une anglaise, une australienne et un australien. Et nous ne payons pas cher notre petit paradis, ce qui est parfait pour la suite des choses. On va peut-être même travailler sur le campus, ça reste à voir.

Première rencontre avec les ERASMUS plutôt convaincante. Jusqu’à maintenant, des tonnes d’allemandes, des lettons, des brésiliens, une dinamarkoise (???), des anglais et des australiens sont nos principales connaissances. Nous sommes encore les seuls québécois de Logrono et redoutons d’en trouver d’autres!

On est déjà sortis à plusieurs reprises. La ville est parfaite, urbaine, dense, mais pas trop grande ni trop pleine de gens. Elle a un cachet très espagnol et les gens sont hyper ouverts et gentils.

Cette semaine, c’est la grande fête des vendanges en ville. Il y a des tonnes d’orchestres qui courent les rues, une fontaine remplie de vin, des corridas à tous les soirs et des feux d’artifices. Du bon vin pas cher et des dégustations. On a même vu Orishas en spectacle. C’est un groupe de hip hop cubain que j’écoute depuis déjà quelques années....

Tout va si bien ici. On est installés. On a des tonnes d’amis. On connaît des gens de la place. La vie en espagnol avec ses siestes d’après-midi nous va à merveille. Et rencontrer des gens tous les jours et pratiquer des langues étrangères avec eux nous plaît énormément.

Seuls 2 traumatismes persistent :

1. La coupe Longueil qui est beaucoup trop répandue et beaucoup trop cool dans les parages. Longueil servie à toutesles sauces, certains se font même des « dreds » dans le mullet…

2.vLes cordes à linges suspendues au-dessus des toits. T’échappes ton linge, il meurt dans l’heure qui suit, sur un toit beaucoup trop inaccessible. C’est ainsi qu’on voit sur le toit d’en bas, une paire de bobettes rayées et quelques serviettes qui n’auront pas survécue à des mains maladroites.

Internet fera bientôt son entrée quotidienne dans nos vies et on sera plus en mesure de vous donner personnellement de nos nouvelles… (Et d’insérer accents et apostrophes dans nos messages!!)

À bientôt!

On pense à vous!
P.S. Jéré fait un clin d'oeil à son grand-papa!

5 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis content de voir que tout roule pour vous mes beaux amis! Nous ça roulle, demain le majestueux château de Versaile nous attend! Nous quittons Paris sous peu pour nous rendre à Anglet (petite ville pleine de plage près de l'Atlantique.)

Clair que l'Espagne est sur mon itinéraire! C'est gentil de l'offre, je vous tient au courant sans fautes!

Prenez soin de vous gang :)

-XxX-

Xav

Unknown a dit…

(P.S) Désolé, j'ai écrit avec l'accompte de ma pote française! =s

C'est bien Xavier qui qà écrit ;)

En vrac a dit…

Woooow, tout ça se lit si bien, et fait rêver :)

Je suis contente de voir que la Longueuil n'était pas seulement la coupe tendance de l'heure en Australie (je commence à me dire que le Québec n'est pas "in" du tout!!)

À quand les photos de votre coin de paradis?
Mille bizouxxxxx

Anonyme a dit…

WOW! Vous avez l'air si zen. C'est agréable de vous lire. Je souhaite bien aller faire un p'tit saut dans votre coin ;).

O-Nowis a dit…

Très nice tout ça... Cela dit, je proposerais "danoise" à titre de complément à "danimarkaise"...