jeudi 9 octobre 2008

L'auberge espagnole : faits divers



Déjà environ un mois que nous sommes arrivés en Europe, nous faisons maintenant partie de l'environnement espagnol. L'école est commencée, nous avons 3 gros cours (qui en valent en fait 4 au Québec), un bel appart, des amis plein la ville et nous apprenons à une vitesse fulgurante. Il n'y a pas meilleur que l'immersion pour apprendre une nouvelle langue...

***

Voilà, c'est chose faite, je suis maintenant une initiée de la capoeira, de la danse latine, de la danse africaine et du "spinning" version espagnole. C'est à grands coups de sueur que j'ai essayé toutes ces disciplines lors des portes ouvertes du centre sportif. Une semaine plus qu'intense...




Faits saillants:




1- Un prof de danse latine qui s'habille comme Richard Simmons et qui pourrait facilement tenir un rôle dans "Queer eye for a straight guy". "Allez les gars, on se déhanche!"


2- L'homme espagnol n'est pas un modèle de virilité, il s'entraîne sur cette musique:



La casa azul - Esta noche sólo cantan para mi



http://www.youtube.com/watch?v=qKvrSNqRqEE



et fait sa période de détente sur "Alegria" du Cirque du Soleil...



3- Jéré qui tente sa chance dans l'équipe espagnole de basket




***




Jéré a maintenant des tresses qui normalement devraient se muter en dreads d'ici un certain temps...






***


Notre colocataire anglaise a reçu la charmante visite d'une petite bête velue dans sa chambre: une chauve-souris. Des preuves de l'événement ont été captées sur vidéo.


***


Grâce à notre parrain espagnol, Ignacio, nous avons pu nous convertir en brasseurs d'alcool. C'est ainsi que d'ici 3 ou 4 mois, nous pourrons savourer un alcool local, le Patxaran, fait maison.





1 commentaire:

«Xav» a dit…

Hola Cath!!! =)
Haaaaa! Bien qu'on se soit manquer mon amie, je suis persuadé que nous aurons la chance de tripper fort sous peu!
écoute, mon itinéraire ressemble un peu à ça:

- Demain je part pour les Calanques (grande montagnes près de Marseille)

- Je vais voir Todd en Provence Jeudi.

- Je monte à Lyon le 24 novembre.

- Strastbourg début décembre.

- Retour à Paris le 8... car je quitte le 12.

Voilà! Crime... je sais que ça sera p-e difficile qu'on se croise en Europes MAIS! On se garde une soirée (( discutons de notre voyage )) sous peu ;)

Prenez soin de vous mes amis!

XxXxX

Xav